Night City n’a jamais été aussi glamour que dans cette vidéo de Digital Dreams : la chaîne YouTube n’a fait aucun compromis pour optimiser les graphismes de Cyberpunk 2077, le dernier effort AAA de CD Projekt RED. Avec la puissance d’un GPU NVIDIA RTX 3090, DLSS 2.2, le ray tracing complet et plus de 50 mods tiers, le résultat est un film de 11 minutes, en 4K bien sûr, qui est le sommet de ce qui était déjà l’un des jeux les plus époustouflants visuellement.
Bien sûr, tout le monde n’a pas une RTX 3090, qui est superlative mais définitivement chère, mais la beauté de ce mod est que, dit l’auteur, la perte de FPS par rapport au jeu « vanilla » est pratiquement sans importance, nous parlons de 1-2 FPS. En d’autres termes, tout le monde peut en bénéficier. Vous avez besoin de ReShade pour l’appliquer : le téléchargement est disponible sur NexusMods, il suffit de suivre le lien dans source. Pendant que nous y sommes, voici un bref aperçu des spécifications de l’ordinateur sur lequel la vidéo a été tournée :
- ASUS TUF RTX 3090 GPU @ 2,100 MHz
- Processeur AMD Ryzen 9 3900x @ 4,5 GHz
- 32 GB RAM @ 3,200 MHz
- Carte mère ASUS Prime x470 Pro
- SSD Crucial mx500
- 200 heures à Night City
- 200 heures dans Night City 230
Pendant ce temps, du côté du CDPR, tout est calme. Le mois dernier, des détails ont émergé sur un patch majeur et un certain nombre de DLC à venir, mais jusqu’à présent, rien n’a bougé. Entre-temps, CDPR (plus précisément Spokko, la division qui réalise les jeux mobiles) a sorti The Witcher : Monster Slayer, qui est un jeu mobile en réalité augmentée similaire à Pokémon Go. Nous l’avons essayé, si vous voulez savoir comment ça marche.